En savoir plus sur le Garuda®...

James D’Silva nait et grandit à Goa en Inde, avant de s’installer en Angleterre pour devenir danseur professionnel. À partir de ce moment-là, il se produit sur scène, chorégraphie des spectacles et enseigne dans toute l’Europe, ainsi qu’aux États-Unis. Tout au long de sa carrière, le Pilates et l’activité physique font partie intégrante de son entrainement quotidien. Au fil des années, il adopte le Yoga, le Gyrotonic®, la méthode Feldenkrais ainsi que la Technique Alexander, générant un unique et holistique style de mouvements et d'exercices.

En 2000, James D'Silva ouvre son propre studio Pilates à Londres. Par son engagement et ses cours de qualité, sa réputation le précède : il travaille par exemple avec Madonna ou Gwyneth Paltrow, mais aussi avec bien d'autres encore. De plus, il crée un DVD de Fitness en partenariat avec Trudie Styler, qui devient l'une des premières ventes de sa catégorie.

Imprimer E-mail

En savoir plus sur le Pilates...

Joseph Pilates est né en 1883 en Allemagne. Victime d’une malformation du thorax, il travaille sans relâche jusqu’à devenir un sportif accompli dans des disciplines très diverses (ski, plongée, Yoga, Boxe, gymnastique). C’est grâce à son propre vécu qu’il a l’idée d’installer des ressorts au-dessus des lits d’hôpitaux pour que les patients puissent se rééduquer tout en restant couchés : le Cadillac que nous connaissons aujourd’hui voit alors le jour (machine Pilates).

En 1923, après avoir émigré à New York, Joseph Pilates crée son propre studio à destination des danseurs professionnels afin de les entraîner et de les rééduquer. Il conçoit des exercices et invente des appareils pour rectifier les mauvaises postures et développer le corps tout en le respectant.

Son autre objectif est d’améliorer la conscience que l’on a de son corps (sa force et ses limites) afin de mieux s’en servir. Joseph Pilates a mis en lumière l’importance de cette harmonie entre le corps et l’esprit ; c’est pourquoi il a choisi d'appeler sa gymnastique la « Contrology ». Effectivement, celle-ci a un effet positif tant sur les muscles moteurs, que les organes internes, la circulation sanguine, le transit intestinal, la digestion ou encore le sommeil.

Imprimer E-mail

 

Studio Harmonie

3 allée de l'économie

67370 Wiwersheim

03 68 33 94 50
06 38 14 42 92


contact@studio-harmonie.fr
Facebook
www.espace-attitude-sante.fr