Ce qu'il faut savoir sur nous

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Déroulement

L'équipe de Studio Harmonie a fait le choix de vous permettre de continuer à suivre certains cours de chez vous, alors n'attendez plus pour en profiter !
 
N'hésitez pas à consulter le planning ici et les tarifs spécifiques aux cours online sont les suivants :
  • Un cours : 10€.
  • Dix cours : 80€.

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Body Boxe by Éric Lemblé

Body boxe training Strasbourg

Vous souhaitez vous défouler le temps d'une séance ? Vous voulez "envoyer valser" vos soucis en vous déchainant sur un punching  ball ? Vous cherchez à ressentir, au travers d'une courte parenthèse, un total lâcher-prise dans la bonne humeur ? Rejoignez-nous ! La Body Boxe est faite pour vous ! 

 

Ce cours combine les multiples bénéfices de la Boxe, du Kickboxing, du Thaï Boxing ainsi que du Fitness.

Le programme se focalise sur le développement de la force mentale et de la puissance de l’esprit tout en construisant la force ainsi que la condition physique générale. Il offre un travail complet du corps afin de vous apporter :

  • un entrainement aérobie de haute intensité.
  • une perte de masse grasse.
  • une libération du stress et des émotions.
  • un renforcement musculaire efficace et global.
  • le développement de la puissance.
  • la confiance en soi.

Pour y participer, il faut vous munir d' :

  • une paire de bandes.
  • une paire de gants de boxe.

 

Prérequis : aucun, réservé aux femmes à partir de 15ans (certificat médical).

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Garuda® by Studio Harmonie

En exclusivité dans le Bas-Rhin !

Alliant la spiritualité du Yoga avec la force du Pilates, mais aussi la grâce du ballet, la méthode Garuda® constitue une alternative unique à destination des personnes souhaitant un corps plus souple et plus tonique.

L'essayer c'est l'adopter ! Avec cette méthode, vous apprendrez à contrôler vos mouvements, vous améliorerez vos étirements et vous éviterez de mettre à mal vos articulations.

     Cours collectifs

Garuda Standing and Seated : Il s’agit de découvrir les mouvements de cette méthode innovante, en travaillant debout et assis grâce à des enchaînements fluides, inspirés par le Yoga, le Pilates, le Tai Chi ainsi que la Danse.
Prérequis : aucun, ouvert à toutes et à tous (certificat médical).

Garuda Foam Roller : En utilisant le rouleau, cette méthode permet d’ouvrir, d’allonger et de renforcer le corps de manière générale. Il nous met au défi et nous force à repousser nos limites tout en restant en accord avec notre conscience mentale.
Prérequis : aucun, ouvert à toutes et à tous (certificat médical).

Garuda Chaise et Briques : La chaise aide à prendre conscience, en profondeur, de la méthode et à mieux comprendre la résonance des mouvements à la fois dans notre corps et à la fois dans l’espace.
Prérequis : aucun, ouvert à toutes et à tous (certificat médical).
Public ciblé en particulier : séniors, femmes enceintes et personnes en cours de rééducation.

Garuda Barre : Inspirée de la danse classique, cette version du Garuda® réinvente les actions simples de « tirer » et de « pousser » pour approfondir le travail global du corps en terme de souplesse, de force ainsi que d’équilibre.
Prérequis : aucun, ouvert à toutes et à tous (certificat médical).

 

Pour en savoir plus sur James D'Silva et sa méthode, cliquez ici.

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Pilates by Studio Harmonie

Vous êtes à la recherche d'une pratique sportive douce permettant de répondre à votre épanouissement physique personnel tout en préservant votre corps ?

Le Studio Harmonie vous propose des cours collectifs de Pilates adaptés à vos besoins précis : que ce soit le travail des abdominaux, de la posture ou de la mobilité, une réponse personnalisée vous sera apportée. En effet, cette méthode contribue à travailler vos muscles profonds pour développer une maîtrise parfaite de votre corps, en respectant ses limites.

   Cours collectifs classiques

Pilates Intro : Il s’agit d’une initiation pour apprendre les référentiels de placement, les principes du Pilates ainsi que l'engagement efficace et sécuritaire des abdominaux. Ce cours est essentiel pour bien débuter la pratique de cette méthode (3 séances).
Prérequis : aucun, ouvert à toutes et à tous (certificat médical).

Pilates - niveau 1 : Ce cours est conçu pour développer la force, la coordination ainsi que la fluidité des mouvements. Le travail s'effectue en profondeur, en souplesse et l'accent est mis sur la coordination du mouvement avec la respiration ainsi que la force.
Prérequis : avoir suivi Pilates Intro.

Pilates - niveau 2 : Il s’agit d’un niveau intermédiaire, conçu pour un travail plus profond. L’accent est mis sur le contrôle du corps en harmonie avec la respiration, mais l'endurance ainsi que la force y sont également développées.
Prérequis : avoir 2ans de pratique régulière en niveau 1.

Pilates - niveau 3 : Il s’agit d’un niveau avancé, à destination des participants maîtrisant le répertoire des exercices intermédiaires. Le travail de la musculature y est exigeant et s'effectue avec un parfait contrôle de soi.
Prérequis : avoir 2ans de pratique régulière en niveau 2.

   Cours collectifs spécifiques

Pilates C.A.F. (Cuisses - Abdos - Fessiers) : Les séances sont axées sur des exercices ciblés des membres inférieurs (cuisses, fessiers et caisson abdominal), en utilisant le répertoire Pilates, avec ou sans petit matériel. Ce cours est fait pour vous si vous voulez avoir des fessiers fermes et des cuisses toniques !
Prérequis : aucun, ouvert à toutes et à tous (certificat médical).

Pilates Posture et Dos : Il s’agit d’un cours réservé aux personnes souhaitant une pratique douce et adaptée selon leurs problématiques physiques et leurs limites personnelles. La pratique d’exercices de renforcement des muscles stabilisateurs de l'abdomen et du dos,  mais aussi d’exercices de flexibilité et de mobilité de la colonne vertébrale, ainsi que des exercices visant à améliorer la posture, permet de prévenir les blessures tout comme de se débarrasser de ses mauvaises habitudes posturales.
Prérequis : aucun, ouvert à toutes et à tous (certificat médical).

Pilates TRX : Les principes de bases et les exercices Pilates y sont travaillés avec l'aide d'une sangle suspendue. Il s'agit d'un type d'entraînement physique utilisant la gravité ainsi que la résistance du poids du corps afin de travailler, grâce aux muscles profonds, la force, l'équilibre, la coordination ou encore la flexibilité.
Prérequis :  avoir 1an de pratique régulière en niveau 1.

 

Pour en savoir plus sur Joseph Pilates et sa méthode, cliquez ici.

 

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