Studio Harmonie, Pilates Strasbourg, Truchtersheim, Wiwersheim, exclusivité Garuda dans le Bas-Rhin

Votre référence Pilates & Garuda dans le Kochersberg

Pilates

Le Pilates travaille votre corps de l’intérieur vers l’extérieur, et c’est ce qui le rend efficace. En priorité, vous allez renforcer les muscles du « centre », le powerhouse.

Ces muscles stabilisateurs permettent de placer et de conserver le tronc dans la position optimale, tandis que les muscles du mouvement font leur travail.


Ce développement harmonieux favorise symétrie et équilibre, tout en réduisant la pression sur les articulations.

 

Descriptif des cours

1.La méthode Pilates en Studio professionnel


Je souhaite pratiquer le Pilates en intégrant un groupe selon mon niveau, pour progresser toute l’année.

Pilates Intro

Initiation. On y apprend les référentiels de placement, à savoir le placement du bassin, des scapulas, de la tête, de la cage thoracique, l’auto-grandissement etc... Vous apprendrez également les principes Pilates et finalement l'engagement efficace et sécuritaire des abdominaux.
Ce cours est essentiel pour bien débuter la pratique du Pilates et mieux comprendre les principes de base (environs 10 séances).

Pilates Niveau 1

Débutant: Ce cours est conçu pour développer  la force, la  coordination et la  fluidité des mouvements.
Le  travail s'effectue en profondeur,  en souplesse  et  l'accent  est  mis  sur  la coordination du  mouvement avec la respiration et la force.
Prérequis: Avoir suivi Pilates Introduction(10 séances).

Pilates Niveau 2

Intermédiaire: Ce cours est conçu pour un travail plus profond, en force et en contrôle. L'emphase est mise  sur  le  contrôle  du  corps  avec  la  respiration,  l'endurance  et  la  force qui y  sont  développées.
Prérequis: Avoir 2 ans de pratique régulière en niveau 1.

Pilates Niv 2/3

Avancé: Ce cours est conçu pour l'élève maîtrisant le répertoire des exercices intermédiaires.
Le travail au niveau de la musculature est exigeant et s'effectue en parfait contrôle et force.
Prérequis: Avoir Validé Pilates mat 2 et 2 ans de pratique régulière en niv 2.


Je souhaite une pratique du Pilates plus adaptée à mes besoins (zones du corps spécifiques à travailler, plus de cardio, des exercices plus doux,...)


Pilates C.A.F Cuisses –Abdos -Fessiers

Ce cours est axé sur des exercices ciblés sur les membres inférieurs (cuisses, fessiers, ainsi que le caisson abdominal), en utilisant le répertoire Pilates, avec ou sans petit matériel. Idéal pour avoir des fessiers fermes et des cuisses toniques !
Prérequis:Aucun,ouvert à tous (Avis médical).

Pilates Posture & Dos

Pilates adapté est un cours réservé aux personnes qui souhaitent une pratique douce, à l’écoute de leurs problématiques de corps et de leurs limites.
Vous y pratiquerez des exercices de renforcement des muscles stabilisateurs de l'abdomen et du dos, des exercices de flexibilité et de mobilité de la colonne vertébrale et des exercices visant à améliorer la posture, afin de prévenir les blessures et de se débarrasser de ses mauvaises habitudes posturales.
Prérequis: Aucun ouvert à tous (Avis médical).

Pilates M.E.S Mobilité –Equilibre –Souplesse

Pilates M.E.S, un cours axé sur des exercices de mobilité articulaire pour préserver leur amplitude et ainsi lutter contre les effets de l’arthrose. Inclus également le travail de l’équilibre avec des exercices de stabilisation de la cheville et le renforcement des membres inférieurs. Pour conclure la séance, un travail d’assouplissement et de renforcement musculaire ciblé sur la zone du tronc.
Prérequis : Aucun ouvert à tous (Avis médical).

Pilates HIIT (Hight Interval Intensity)

Cours dynamique basé sur les exercices du répertoire Pilates, avec ou sans matériel.
Il est alterné par des petites phases cardiovasculaire afin de travailler intensément tous les muscles du corps et brûler le maximum de calorieset développer vos muscles intelligemment en préservant la qualité du mouvement.
Prérequis :  A partir d’une année régulière de Pilates niveau 1

Pilates Rose (cancer du sein)

Pilates Rose, fait partie des activités physiques adaptées à ce long parcours de combattante pour aider les femmes à se réconcilier avec leur corps, être bien, être mieux et faire rimer avenir avec bien-être, beauté et forme !
Si l’exercice réduit jusqu’à 50% les risques de récidive, il est aussi nécessaire pour lutter contre la fatigue, les douleurs articulaires et poursuivre la rééducation des zones impliquées dans le cancer du sein et ses traitements. Les régions concernées par ce besoin de mouvement, «entourent et englobent» le sein : ce sont l’épaule et l’ensemble du membre supérieur, l’omoplate et la cage thoracique, le creux de l’aisselle, et souvent plus ou moins directement, l’abdomen et le dos en raison des reconstructions qui utilisent et maltraitent ces régions.
Prérequis : Toutes les femmes ayant eu un cancer du sein en cours de traitement ou rémission (Avis médical).


Je souhaite faire du coaching sur appareils (individuel, en duo ou trio)

Pilates sur Appareils | Cours privé uniquement

Débutant ou initié en Pilates, vous souhaitez découvrir ou compléter votre pratique par le travail sur appareils traditionnels ? Le Reformer ou le Cadillac sauront vous séduire et vous apporter de nouveaux ressentis

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C'est l'esprit lui même qui se bâtit un corps

Joseph Pilates
Le mouvement est notre prière notre prière éternel
James D'Silva

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